27 mai 2007

Le rock pour le peuple et par le peuple

rock_on_by_jessivwIntroduction à la révolution

Aujourd'hui 11:40

Aprés une petite grasse mat' je vais au décrassage, direction la salle de bain. Je met la radio, europe2 ou le mouv', et je file me rincer. La chanson que j'écoutai se termine et me voilà obliger de me farcir le dernier groupe hyper commercial parisien : les Naast (enfin c'est toujours mieux que tokio hotel, n'empêche que ce groupe reste toujours un bon gros navet, bien gros, bien gras et qui commence à pourrir tellement à tirer dessus pour en tirer le maximum). Me voilà donc à me détruire les tympans avec aucune possibilité d'arrêter le massacre (cf: la flaque en plein milieu de la salle de bain). Je met au défi n'importe qui de tenir autant de temps que moi !
Cette petite expérience conforte la these que je soutient depuis quelques temps maintenant :
le rock post 90 (en  gros)  c'est de la M**** !
«L'esprit rock», je suis désolé mais il existe plus aujourd'hui. Les morceaux n'ont plus aucune âme. Les paroles sont ridicules ( cf : kyo,avril lavigne...). La musique ne rime à rien : un riff à la C** et 3 accords à tout casser. Les chansons se ressemblent toutes, y'a pas de difference entre un groupe bien ou pas.
Elle est bien belle l'ère 2000s, avec ses baladeurs derniers cris, connectable sur le net et affichant les paroles de chansons en temps réel; mais encore faut-il avoir de la musique à mettre dedans. C'est bien simple pour moi, près 95% des morceaux sur mon baladeurs 6Go sont datent d'avant 90.
Dans les années 70, les tubes c'étaient les who, jimi henrix, les stones, led zepplin et j'en passe.
Citez moi au moins un nom de groupe actuelle dont on se souviendra d'en 10-20 ans. Peut être bien les libertines et les strokes, mais ça s'arrête là.

Il ne faut pas se faire d'illusion, le rock actuelle est quasiment mort. Pour qu'il retourne à son apogée des années 70s, il faut que les mentalités changent alors adopté la veritable rock attitude.

 

Phase 1 – la therapie rock'n roll
Rendez vous bien compte que ce qui se dit être du rock n'est que de la pop hyper commerciale, sans fondement et surtout super repetitive.Gavez vous de bons vieux classique à la ACDC, Led Zepplin, hendrix, Beatles, Who,Kinks, Stones, Dylan, Clash, Doors, Sex pistols (et surtout tokio hotel).

 

Phase 2  - Dîtes non à la consommation
Il faut savoir que en 70, la publicité n'était pas autant présente qu'elle l'est maintenant. Aussi la population n'étaient pas aussi influencer, et influençable, qu'elle ne l'est maintenant. Il suffit maintenant que l'on vous dises que tel ou tel groupe est bien à la télé ,à la radio  pour que vous courriez acheter le CD. Et bien n'en acheter plus ! Le rock pourrie actuelle survit parce que des gens comme vous favorisent son développement en achetant des CD ou en écoutant les radios sur lesquelles il passe.
Dîtes non à la consommation !

 

 

Posté par pguernalec à 15:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le rock pour le peuple et par le peuple

Nouveau commentaire